actualités

Éolien offshore : Total s’associe à un fonds d’investissement australien pour un projet en Corée du Sud

Le géant de l’énergie Total a annoncé mardi s’associer au fonds d’investissement australien Macquarie afin de développer cinq projets éoliens en mer en Corée du Sud, d’une capacité totale supérieure à deux gigawatts (GW).

Total a conclu un partenariat avec la filiale de Macquarie, Green Investment Group, “en vue de développer un portefeuille de cinq projets éoliens offshore flottants en Corée du Sud”, selon un communiqué. Les deux partenaires ont commencé les campagnes de mesure du vent sur les sites et comptent lancer la construction du premier projet d’environ 500 mégawatts d’ici fin 2023.

“Notre entrée sur l’éolien offshore flottant en Corée du Sud est en ligne avec notre stratégie de développement rentable des énergies renouvelables à travers le monde et contribue à notre ambition d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050”, a commenté Patrick Pouyanné, PDG de Total, cité dans le communiqué.

“Fort de sa solide expérience dans les projets offshore, en coopération avec de nombreux chantiers navals coréens, Total est particulièrement bien positionné pour contribuer au développement de cette nouvelle technologie en Corée du Sud”, a-t-il ajouté.

La Corée du Sud dispose d’un potentiel important de développement de l’éolien offshore flottant qui bénéficie d’un fort soutien des autorités. Le pays veut accélérer le développement des énergies renouvelables en portant leur part à au moins 20% du mix électrique d’ici à 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 3 =


Scroll to top